Conseil Juridique - Avocat droit du travail Paris 16

Maître Mathieu Lajoinie, avocat en droit social à Paris et Marseille, accompagne et tient régulièrement informés ses clients des dernières évolutions en matière de droit du travail , qu’elles soient législatives, conventionnelles ou jurisprudentielles.

Ainsi, le cabinet ML avocat accompagne ses clients, entrepreneurs ou particuliers, en qualité de conseil, tout au long de la relation de travail dès l’embauche, lors de l’exécution du contrat de travail, et lors de la rupture du contrat de travail.

Accompagnement des entreprises

Avocat conseil juridique Paris

Le Cabinet ML Avocat accompagne les entreprises :

• dans le cadre des relations individuelles de travail (rédaction de contrats de travail à durée déterminée ou indéterminée, d’avenants, de lettre de licenciement ou de clauses contractuelles spécifiques telles que des clauses de confidentialité, mobilité, d’exclusivité ou de non-concurrence, gestion des situations alléguées de harcèlement, de discrimination, d’accidents du travail ou maladies professionnelles, négociation des conditions de rupture du contrat de travail, contentieux individuel pour motif personnel ou économique…).
  • dans le cadre des relations collectives de travail (relations avec les représentants du personnel, contentieux électoral, contestation d’expertise  CE et CHSCT, prévention des risques psychosociaux), la maîtrise de ces dernières impliquant notamment une maîtrise étendue de la législation ainsi que de son interprétation jurisprudentielle, en constante évolution depuis l’adoption de la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail.

Accompagnement des salariés

Maître Mathieu Lajoinie conseille également les salariés concernant la sécurisation de leur embauche (négociation sur l’existence ou durée de la période d’essai, indemnité contractuelle de rupture, encadrement des clauses de non-concurrence, de mobilité ou d’exclusivité…), au cours de l’exécution de leur relation de travail et dans le cadre de la négociation de la rupture de leur contrat de travail et des conditions de départ (négociation de rupture conventionnelle ou de protocole d’accord transactionnel, contestation de licenciement…).

» Contactez-moi

Newsletter Abonnez-vous pour recevoir l’actualité juridique
Retrouvez-moi sur :

Consultez également